Retour vidéo sur le lancement du défi “J’aime ma terre”

Le défi “J’aime ma terre” de Solidel a été lancé le 28 février dernier au Salon de l’Agriculture sur le stand de la MSA !

L’occasion pour Camille, Gilles, Ludivine, André et François de s’entretenir avec la marraine du défi Sophie CLUZEL sur le thème du handicap et de la ruralité.  Emploi, mobilité, inclusion… Les échanges entre les cinq travailleurs d’ESAT agricoles et Mme CLUZEL ont été riches, mettant en lumière l’engagement de chacun pour une société plus inclusive dans les territoires.

Issus des ESAT de la Joncquière dans la Marne et des Quatre Vents à Noirmoutier, les usagers ont notamment rappelé les problématiques spécifiques auxquelles ils peuvent être confrontés en tant que personnes en situation de handicap en milieu rural. Ils ont par ailleurs fait part de leur attachement au travail et exprimé leur envie de faire mieux (re)connaître leurs compétences.

Promouvoir les savoir-faire des travailleurs d’ESAT et entreprises adaptées agricoles, telles est l’ambition portée par Solidel à travers le défi “J’aime ma terre”, soutenu cette année encore par Sophie Cluzel.

« Solidel peut compter sur moi » a affirmé la Secrétaire d’Etat. « ‘J’aime ma terre’ est un très beau défi, auquel je suis attachée car il récompense l’excellence et la montée en compétence des personnes en situation de handicap ».

Les candidature sont désormais ouvertes. Les travailleurs d’ESAT et entreprises adaptées agricoles ont jusqu’au 10 juin pour relever le défi et soumettre leur projet !

 

Participer au défi “J’aime ma terre”